auto édition·Interview

L’interview de Alessia Jourdain

– Bonjour, comment vas-tu ?
Ça va et toi ?

– Ça va merci:-D Peux-tu nous parler un petit peu de toi, ton parcours ?
J’ai toujours adoré la lecture et l’écriture. Même quand j’étais enfants. Je créais des spin-off aux personnages que je lisais. Je me suis ensuite mise au sport à fond, et ado, je n’écrivais plus. J’ai repris lors de ma première grossesse. C’est ainsi que sont nés les Back To You !

– Présente nous un peu tes romans
Il y a : Back To You, une trilogie. Les 2 premiers tomes portent sur Ben et Camille, amis d’enfance, et le T3, c’est Antoine et Léna qu’on découvre. C’est une romance contemporaine.

La saga Always (3 tomes et un bonus) est une saga à suspense. On fait la rencontre de Finn et Ava, puis Gonz et Anila, Mike et Alice et même Massimo et Tina.

Rappelle-Moi Cette Douce Mélodie qu’est l’Amour : une romance contemporaine où un couple de jeune quadragénaire se perd dans les méandres de la vie.

C’était écrit, mon tout premier roman publié, est une romance estivale, toute douce, où Juliette retrouve son premier amour.

Hawaiian Vibes, une autre romance estivale dans laquelle on rencontre Neil et Jess. Un bel été en perspective.

Pour son Amour T1 (T2 et T3 à venir), ce sont des tomes indépendants. Vous ferez la connaissance d’Ava et son fils, Jamie, un enfant aux super pouvoirs.

– Quel est ton personnage préféré parmi ceux de tes romans ?
Oulà… Finn, Ben et Alberto. Jamie et Alec (que vous découvrirez dans quelques semaines…)

– Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire ?
C’était surtout un besoin. C’est devenu un plaisir !

– Si tu pouvais écrire un roman à 4 mains, avec qui voudrais-tu le faire ?
Aucune idée !

– L’envie de sauter le pas t’est venue comme ça ou c’est une évidence depuis toujours ?
Ça m’est venu, comme ça !

– Tes personnages sont ils inspirées de personnes réelles ?
Ouuuiiiiiii !

– La lecture t’a donné envie d’écrire ou l’écriture donne le goût de la lecture ?
Dans mon cas, ça a été la lecture qui m’a donné envie d’écrire. Mais l’inverse est vrai aussi !

– Quel livre ne te quitte jamais ?
J’ai toujours la saga des frères Reed et Rosemary Beach dans mon portable. Le genre de bouquins que je relis quand je ne trouve rien.

– Ton auteur préféré ?
Plusieurs. Il a de supers auteurs, et de plus en plus 😊. Là, j’ai lu Anna Briac, foncez lire ses romans, ils sont magnifiques !

– Quel est le dernier coup de cœur livresque que tu as eu ?
Le dernier de Emily Blaine, sa romance de Noel.

– Où trouve-tu l’inspiration ?
Dans le quotidien.

– Un rituel pendant l’écriture ou juste avant la publication de tes écrits ?
Non. Hormis le stress de dernière minute lol

– Te fais-tu aider par un tiers pour l’écriture de certaines scènes ?
En général, non. Mais il m’arrive de demander des avis à mes bêtas ou à des amies auteurs.

– Comment vient l’idée d’associer certaines musiques à certains passages ? (Si c’est le cas)
Souvent, c’est une évidence. Un mot, une situation, un objet… Et ça fait tilt.

– As-tu des bêtas lectrices ? Si oui comment se fait le choix ? Une relation de confiance doit se créer.
Oui. On discute surtout sur les points de vue, la façon de faire et dire les choses aussi.

– Quel est ton plus beau souvenir de cette aventure livresque ?
Les rencontres avec les lecteurs. Voir que l’on est lu, qu’on aime nos romans… C’est touchant.

– As-tu d’autres projets en cours ?
Oui ! Plusieurs !

– Les rencontres avec les lecteurs/lectrices, c’est plutôt angoissant ou excitant ?
Excitant !

– Comment se fait le choix pour l’édition, plutôt ME ou auto publication ? Pourquoi ?
Ça dépend de ce que l’on recherche. C’est propre à chacun, en fonction de nos envie, de notre ligne directrice, nos valeurs…etc.

– Qu’en pense ton entourage ? Te soutiennent ils ? Lisent ils tes livres ?
Pas grand-chose lol ! Ils ne me soutiennent pas vraiment et ne m’ont jamais lue.

– En dehors des livres, quels sont tes hobbies ?
La cuisine, le basket, la lecture.

– Une phobie ?
Les araignées ? Lol

– Quelle est selon toi ta plus grande qualité ?
La sensibilité

– Et ton plus gros défaut ?
Le manque de confiance en moi

– Et enfin si tu devais résumer cette folle aventure en 3 mots
Dingue, gratifiante, douce

Laisser un commentaire